Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – Nouveautés et événements du salon Zen (29 septembre - 3 octobre 2016)

COMMUNIQUES

Nouveautés et événements du salon Zen (29 septembre - 3 octobre 2016)

11.07.2016

 

Les nouveautés du Salon Zen

29e édition

29 septembre au 3 octobre 2016, Espace Champerret, Paris 17e
Invitation gratuite à télécharger sur le site : www.salon-zen.fr

 

salon-zen-img1

 

Véritable parenthèse enchantée de la rentrée, le Salon Zen présente les dernières méthodes participant à la cohésion entre le corps et l'esprit. Du travail sur les cellules au dénouement des tensions organiques, en passant par l'utilisation du son et des vibrations, le salon présente de nouvelles pratiques favorisant le rééquilibrage de notre être tout entier.

 

Du 29 septembre au 3 octobre 2016, les visiteurs pourront bénéficier des conseils de 350 exposants en développement personnel, traditions orientales, médecines douces sans oublier des produits des secteurs beauté, gastronomie, mode, décoration… afin de se sensibiliser à une démarche de mieux être.

Pour aller plus loin, les ateliers conférences et les ateliers pratiques les informeront plus avant sur des pratiques, méthodes et produits.

Dans le cadre des Midis Philosophiques et des conférences, des auteurs et philosophes s'interrogeront et nous interpelleront sur les épreuves géopolitiques, environnementales, professionnelles ou personnelles rencontrées dans le monde d'aujourd'hui, en décortiquant les mécaniques de la peur, de la relation à l'autre, de l'interprétation et des croyances… 5 thématiques seront abordées quotidiennement : Crises et métamorphoses | Couple | Conscience et réalité | Amour, émotions, l'art du bien vivre ensemble | Société, évolution et éducation.

 

Enfin, les animations Cinézen et la Nocturne musicale assureront des moments de réflexion et de détente pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles expériences.

 

Dialoguer avec nos cellules

Si les recherches actuelles démontrent quotidiennement les corrélations entre l'esprit et le corps, qu'en est-il des cellules de notre organisme ? Vecteurs d'information, nos cellules sont sensibles à leur environnement et ont un impact direct sur la rétractation des tissus qui provoquent mal être et maladie. Œuvrer pour le renforcement de nos cellules en leur évitant de diminuer de volume et de se fermer permettrait de réduire la rétractation tissulaire, cause de nombreux maux.

De nombreuses méthodes et de nouveaux produits agissent sur le bien-être cellulaire ou utilisent la cellule à bon escient pour transmettre des informations et corriger les désagréments rencontrés dans notre quotidien.

 

▪  Libération holographique du péricarde®

La LHCP® est un protocole né de la synthèse de différentes approches ostéopathiques associées à l'étude de l'énergie dans le corps, l'ostéopathie bioénergétique de Montserrat Gascon, la méthode Poyet et la médecine traditionnelle chinoise.

La LHCP® a pour but de ré-harmoniser le corps du patient sur tous les plans (énergétique, émotionnel, physique) en prenant en compte l'expression du corps dans son entier, et non en se focalisant sur un seul point, et en travaillant sur le nettoyage cellulaire des mémoires limitatives cristallisées. Par un léger toucher, le thérapeute questionne les différentes parties du corps et le libère des différents verrous installés.

Libération holographique du péricarde® - www.chamodot.org - (Stand O9)

 

   Les correcteurs d'état fonctionnel (CEF)

Le CEF est un appareil de la taille d’un téléphone portable élaboré à partir des avancées dans le domaine de la médecine informationnelle. Cette médecine ne traite pas l’organisme avec des substances étrangères mais apporte à notre corps l’information qui normalise la structure du sang, de la lymphe et de tous les liquides de l’organisme en général. Le CEF répète ainsi les principes naturels de l'organisation des champs électromagnétiques de l'organisme vivant au niveau cellulaire avec pour principale tâche la synchronisation des rythmes intérieurs de l'organisme avec les rythmes du champ extérieur. En structurant les liquides (qui composent 80% de l’organisme humain), il transforme en ondes positives et bénéfiques les ondes électromagnétiques nocives, émises par les appareils qui nous entourent au quotidien, ainsi que les ondes radioactives, géo-pathogènes ou socio-pathogènes.

Son action accroît ainsi l'immunité du corps et permet à l’organisme de résoudre lui-même ses problèmes.

Contrairement aux autres appareils physio thérapeutiques, le CEF agit par la voie de la simple information. Son action est donc délicate et prolongée, proche du naturel. Il rééquilibre le fonctionnement de l’organisme en douceur et sans perturbation.

Créé par des savants russes sous la direction de Sergei Koltsov, le CEF du corps humain a été enregistré et certifié par le Ministère de la Santé de la Fédération de la Russie et a fait l'objet de 3 brevets.

Le Bien-Etre Russe - www.le-bien-etre-russe.com - (Stand B4)

 

A découvrir :

Ateliers conférences

La Médecine informationnelle par S. Koltsov, célèbre physicien russe / Sergueï Koltsov

 (vendredi 30 septembre, 18h - durée : 1h50)

Libération Holographique du Cœur Péricarde® LHCPméthode Chamodot / Jean-Pierre Chamodot

 (dimanche 2 octobre, 17h)

L’homme qui murmure à l’oreille des cellules / Jean-Pierre Chamodot (lundi 3 octobre, 15h)

 

Dénouer les tensions et harmoniser

Utilisant les connexions existant entre le mental et le corps et les liaisons entre nos différents organes, des thérapies proposent de dénouer nos tensions, nous harmoniser et nous rééquilibrer, afin de faire face aux aléas de la vie, aux mémoires ou autres croyances qui nous empêchent d'avancer, voire provoquent des souffrances physiologiques ou psychiques.

 

▪  Massage taoïste du ventre

C’est un massage spécifique de l’abdomen, lieu où se manifestent de fortes tensions émotionnelles. D’après la médecine chinoise et sa théorie des 5 éléments, la peur va bloquer les reins, la colère va endurcir le foie, la tristesse va affecter les poumons, etc... Chaque organe reçoit ainsi toutes sortes de charges émotionnelles.

Grâce à un toucher léger, tout en douceur mais pénétrant, le massage va révéler les tensions afin de stimuler leur digestion, au sens propre comme au figuré : prendre ce qui nous fait grandir et éliminer ce qui ne nous appartient plus.

En éliminant toutes sortes de toxines le Chi Nei Tsang  restaure l’énergie, libère le système hormonal, détoxifie le système digestif, fortifie le système immunitaire, améliore le système cardio-vasculaire, calme le système nerveux.

C’est un vrai bain de revitalisation des organes qui sont directement sollicités par le massage. Et comme toute pratique énergétique, la stimulation du corps permet d’harmoniser son union avec l’esprit.

Chi Nei Tsang – Massage du ventre - http://lavoiedubambou.fr - (Stand I5)

 

▪  La Thérapie Crânio-sacrée

Cette méthode thérapeutique a pour but de détendre le système crânio-sacré et le système tissulaire conjonctif à l'aide de techniques douces et de libérer la mémoire du vécu non résolu qui s'y rattache.

Elle se base sur les recherches du Dr. John Upledger qui a mis au point un protocole en 10 étapes, dans lequel il décrit une évaluation et un traitement systématique structurel de tout le corps. A chaque étape, le praticien détecte les tensions dans les tissus conjonctifs et stimule la détente.

Le contact doux sur la zone de tension prioritaire et l'écoute du praticien aide à la libération émotionnelle à travers la mémoire cellulaire et dénoue le physique. Le patient sera amené à s'exprimer sur son ressenti, son vécu.

La Thérapie Crânio-Sacrée est un accompagnement au mieux-être psychique et physique. Elle est préconisée dans tout ce qui est chronique : angoisse, vertige, sinusite, migraine, problème de mâchoire, douleurs du dos, bassin etc.

Thérapie Crânio-sacrée par Christelle Oliver - http://themaneo.fr - (Stand M21)

 

▪  La méthode Vittoz

La méthode Vittoz est une thérapie à médiation corporelle qui se fonde sur des activités corporelles du quotidien. Elle comprend également de la relaxation et du lâcher-prise.

Cette technique de rééducation du contrôle cérébral s'appuie sur la rééducation des sensations (vue, toucher, odorat…) lors d'actions quotidiennes (se verser un verre d'eau, se coiffer…). Le but est d'être le plus présent à ce que l'on fait et à ce que l'on sent. Cette première étape participe à faire taire le mental et donc les projections et les vagabondages.

Une fois la réceptivité et l'acte conscient remis en place, le cerveau est plus disponible. La deuxième phase peut ainsi continuer pour améliorer la concentration,  la rééducation du choix et la volonté.

L'objectif est de vivre en harmonie entre le corps qui sent, le cœur qui ressent et le cerveau qui analyse.

Cette thérapie à médiation corporelle se travaille en séance individuelle ou en groupe. Elle permet d'être plus contrôlé. Le contrôle cérébral du Vittoz signifie que le cerveau peut passer d'une réceptivité (je reçois) à une émissivité (je suis dans le "faire") et passer de l'un à l'autre sans être mal de manière simple et concrète.

Association Vittoz-IRDC - www.vittoz-irdc.net - (Stand K14)

 

A découvrir :

Atelier conférence

Le Vittoz : une méthode originale de pleine conscience intégrée au quotidien / Patrick Bobichon  (vendredi 30 septembre, 19h)

Atelier pratique

Sentir juste… c’est redonner du sens à sa vie. Venez expérimenter l’approche psychosensorielle Vittoz ! / Pia Dommergue   (lundi 3 octobre, 16h)

 

▪  Le yoga du son

Le yoga du son repose sur un travail de libération de la voix, qui va mobiliser les différents plans vibratoires qui nous composent, stimuler notre énergie, renforcer notre identité, et libérer notre potentiel créatif. Le yoga du son et les champs harmoniques travaillent entre autre sur le rééquilibrage des hémisphères droit et gauche du cerveau, qui physiologiquement agissent par alternance, et le corps calleux qui est le pont entre les deux. Ainsi harmonisée, la tête sera mieux reliée à l'axe du corps et à sa base.

D'autres rythmes seront en lien avec le rythme musculaire et la structure osseuse, d'autres enfin permettront une hyper relaxation des muscles et du corps.

Yoga du son - Champs harmonique - www.yogaduson.fr - (Stand N6)

 

  La sonothérapie

La sonothérapie (ou massage sonore) harmonise chaque cellule du corps grâce aux vibrations du son émis par des bols, tambour chamane, gong, didgeridoo ou tingshas.

Il favorise le lâcher prise, permet d'entrer en état de relaxation profonde dissolvant les tensions et les blocages.

De nombreux stages permettent de découvrir l'utilisation des instruments vibratoires, vulgariser les pratiques énergétiques, apprendre à se relaxer (soi et les autres), calmer le mental, travailler la gestion du stress, se recentrer et augmenter sa capacité de concentration, développer son potentiel créatif.

Le Bol Chantant - www.espritgong.com - (Stand N5)

Jokat – Bol Chantant - www.jokat.net - (Stand 02)

Sonothérapie massage sonore / Ambre Association - www.tresors-oddiyana.com - (Stand N18)

 

  La musique multidimensionnelle®

Créée par Jacotte Chollet, la musique multidimensionnelle® est un outil de reconnexion avec les capacités que chacun à en soi. Ses actions sont multiples. Elle active la synchronisation des hémisphères cérébraux, augmente le niveau des ondes théta (liées aux états de super-créativité) et des ondes alpha (correspondant aux états de relaxation et de méditation). Enfin elle réduit le niveau des mauvaises ondes beta liées aux états de trouble et d'hyper activité et accroît les bonnes ondes béta (correspondant aux états hautement intuitifs de grande clarté intérieure).

Musique Multidimensionnelle / MMD Productions- www.multidimensionalmusic.com - (Stand K6)

 

A découvrir :

Ateliers conférences

Yoga du son, se découvrir et s’accompagner par la voix / Denis Fargeot  (jeudi 29 septembre, 15h ; samedi 1er octobre 15h)

Découvrir la sonothérapie : ce que peuvent nous apporter les bols tibétains et les diapasons thérapeutiques / Alain Griet  (jeudi 29 septembre, 14h ; dimanche 2 octobre, 11h)

Yoga du son, libérer la voix, s’ouvrir à l’Espace Sacré / Denis Fargeot   (vendredi 30 septembre, 17h ; lundi 3 octobre, 14h)

Expansion de conscience : pour vivre au présent et devenir le créateur conscient de sa vie / Jacotte Chollet   (vendredi 30 septembre, 18h)

Ressourcement, autoguérison intérieure et éveil à Soi avec la Musique Multidimensionnelle / Jacotte Chollet   (dimanche 2 octobre, 16h)

Ateliers pratiques

Concert méditatif, bain de sons cristallins : bols en cristal, didgeridoo, tambours, voix canalisée… /Annabelle de Villedieu   (vendredi 30 septembre, 18h)

Libérez votre voix / Agnès Fourtinon   (samedi 1er octobre, 16h)

 

Salon Zen

Epanouissement personnel, bien-être & art de vivre

Associant espace d'exposition, conférences, ateliers pratiques et animations, le Salon Zen propose à chaque rentrée, depuis près de 30 ans, un aperçu exhaustif des méthodes de développement personnel, des dernières techniques de soins, et des dernières nouveautés bio et naturelles en beauté, gastronomie, mode, décoration…

Avec un visitorat en constante augmentation (+52 % en 10 ans), ce rendez-vous unique en France propose des partages d'expériences, découvertes, essais de pratiques permettant au public de trouver les outils qui lui procureront équilibre, bien-être et tonus pour vivre son quotidien en parfaite harmonie.

Le Salon Zen est un événement créé par SPAS Organisation, plus grand organisateur en France de salons grand public et professionnels dédiés au bien-être, au bio, à la santé au naturel et au développement durable.

 

www.salon-zen.fr / www.spas-expo.com

 

Informations pratiques

Du 29 septembre au 3 octobre 2016, à l’Espace Champerret, Paris 17e
Tous les jours de 10h30 à 19h. Nocturne jusqu’à 21h, le vendredi 30 septembre.
Tarifs : 8 euros / Gratuit pour les moins de 25 ans, chômeurs, allocataires du RSA, handicapés

 

Agenda
bien-etre-vercors-100518-img1-min
crop-circles-img1
nagez-avec-les-dauphins-img1
Salon-bien-etre-bio-marmande-220318-img1-min
AFF_2018_St-MARTIN-HT_WEB-img1-min
Affiche-Fete-bio-Boursay-img1-min
Salon-BEBT-Toulouse-2018-img1-min
AFF_2018_BALME_WEB-img1-min
estivales-de-la-permaculture-260618-img1-min
Fete-Biodiversite-290518-img1-min
AFF_2018_SEYSSINS_WEB-img1-min
natexpo-lyon-20185-220218-img1-min
salon-bio-et-bien-etre-tours-220218-min
salon-zen-paris-2018-220218-img1-min
AFF_2018_THONON-2_WEB-img1-min
Salon-Sallanches-270618-img1-min
AFF_2018_CRAN-GEVRIER_WEB-img1-min
Salon-Bio-Co-Srasbourg-2-140318-img1-min
AFF_2018_DOUSSARD_WEB-img1-min
AFF_2018_PREVESSIN_WEB-img1-min
Salon-BEBT-Bordeaux-2018-img1-min

 

Rechercher
Aromandise-grillade-left
Aromandise-brumessentielle-left
BANNIERE-DYNVEO-010618-2
alphanova-160x780-230318-img1
boutique-nature-partage-160x280
VS-BANNIERE-MASTIC-2018-ecolomag
Detox-fete-160x780-img1
Banner-EcoloMag-KeratineComplexForte-FR-160x780-2017-11
ayur-vana-200218-img1
cristaux_ecolomag_banniere_octobre_aromandise
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

16.07.2018
12.07.2018
12.07.2018
10.07.2018
10.07.2018
10.07.2018
10.07.2018
07.07.2018
07.07.2018
05.07.2018
05.07.2018
05.07.2018
05.07.2018
05.07.2018
05.07.2018
05.07.2018
04.07.2018
04.07.2018
04.07.2018
04.07.2018
03.07.2018
03.07.2018
03.07.2018
03.07.2018
03.07.2018
29.06.2018
29.06.2018
29.06.2018
29.06.2018
29.06.2018
Liste des communiqués