Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – Le numéro 1 de l'alimentation bio en France change de nom !

COMMUNIQUES

Le numéro 1 de l'alimentation bio en France change de nom !

08.07.2016

 

Bjorg-Bonneterre-et-Compagnie-img1

Communiqué de presse
Saint-Genis-Laval -  5 juillet 2016

 

LE NUMERO 1 DE L’ALIMENTATION BIO EN FRANCE
CHANGE DE NOM !
DISTRIBORG DEVIENT BJORG, BONNETERRE ET COMPAGNIE

 L’entreprise lyonnaise affiche une croissance de 14% et
ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2020

Désormais, il faudra appeler le pionnier et leader français du marché des produits biologiques Bjorg, Bonneterre et Compagnie ! Distriborg change de nom, afin de mieux refléter son identité actuelle, forgée au fil de ses plus de 45 années d’existence. L’entreprise en croissance de 14%, qui compte 440 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’Euros en 2015 garde la même mission : donner envie à chacun de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio.

 

Bjorg, Bonneterre et Compagnie, un nouveau nom pour refléter au mieux l’identité de l’entreprise 

Bjorg-Bonneterre-et-Compagnie-img3Si le nom de « Distriborg » est à ce jour resté plutôt confidentiel, les 19 marques de l’entreprise sont, en revanche, connues de tous ou presque : Bjorg et Bonneterre, bien sûr, mais aussi Alter Eco, Gayelord Hauser, Krisprolls, Clipper ou encore Tanoshi, pour n’en citer que quelques-unes.

 

Bjorg-Bonneterre-et-Compagnie-img5Pourquoi changer de nom ? Fondée en 1970, Distriborg était initialement dédiée à l’activité de distribution et signifiait « distribution organisée ».  Au fil des années, la société a élargi ses savoir-faire, pour devenir créatrice et productrice de produits. Avec ce nouveau nom, qui reflète donc mieux son identité, l’entreprise a choisi de valoriser deux de ses marques emblématiques, Bjorg, accessible en GMS, et Bonneterre, présente dans les réseaux spécialisés. La réussite sur ces deux grands circuits de distribution constitue une particularité et un atout majeur. L’expression accolée « et Compagnie » valorise les nombreuses marques intégrées au portefeuille de l’entreprise et rappelle la grande diversité de ses gammes mais aussi de ses équipes. 

 

Objectif 2020 : doubler le CA

Bjorg, Bonneterre et Compagnie fourmille de projets pour le futur. D’abord, l’entreprise souhaite continuer à être présente sur ses 3 segments historiques de marché qui sont le bio (70% du chiffre d’affaires), la diététique (20%) et les cuisines du monde (10%), tout en demeurant active sur les 2 principaux canaux de vente des produits bio : la distribution GMS (80% de son chiffre d’affaires) et le réseau des magasins bio (20 % de son chiffre d’affaires). Bjorg, Bonneterre et Compagnie a, en outre, récemment pris un tournant stratégique avec, depuis ledébut des années 2010, le retour à une politique d’acquisitions, comme le prouvent le rachat d’Alter Eco en 2013 et celui de Destination en juin 2016.

A l’image du secteur du bio qui se porte bien, Bjorg Bonneterre et Compagnie affiche des objectifs ambitieux et prévoit donc d’ici 2020, de doubler son chiffre d’affaires. Avec une croissance de 14% en 2015,l’entreprise est plus que jamais convaincue que le secteur doit continuer à se structurer de la manière la plus exigeante possible pour pouvoir garantir qualité et transparence.

Enfin, parmi ses autres axes de développement, l’entreprise souhaite, dans les années à venir,continuer à développer sa politique RSE auprès de tous : salariés, fournisseurs et clients. Le soutien aux filières agricoles est ainsi l’une des priorités de Bjorg Bonneterre et Compagnie. Enfin, la préservation de l’environnement passe notamment par l’utilisation d’une électricité 100% verte sur les sites de Saint-Genis Laval et Rungis ainsi qu’une démarche de certifications initiée dès 2007.

Bjorg-Bonneterre-et-Compagnie-img7 Bjorg-Bonneterre-et-Compagnie-img9

 

A propos de Wessanen

Wessanen est le leader européen de l’alimentation biologique, saine et durable. L’entreprise qui compte 900 collaborateurs a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 523 Millions d’Euros. Bjorg, Bonneterre et Compagnie, sa filiale française, est N° 1 de la nutrition biologiqueen France.

 

A propos de Bjorg, Bonneterre et Compagnie

Bjorg, Bonneterre et Compagnie est le n°1 du bio en France. Depuis plus de 45 ans, l’entreprise offre des alternatives alimentaires en proposant un large choix de produits biologiques, équitables, diététiques et exotiques, disponibles en grande distribution et dans les magasins spécialisés. Avec des marques telles que Bjorg, Bonneterre, Alter Eco, Gayelord Hauser, Krisprolls ou Destination, Bjorg,Bonneterre et Compagnie souhaite donner à chacun l’envie de changer ses habitudes alimentaires et de manger bio. En 2015, l’entreprise, qui compte 440 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 291 millions d’euros dont 70% issus de l’agriculture biologique.

Plus d’informations sur www.bjorgbonneterreetcie.fr 

 

Contacts
Bjorg, Bonneterre et Compagnie :
Anne Pouplier – Tel. + 33 (0)6 29 65 15 19 -  anne.pouplier@bbcie.com

Presse : Agence Profile!Hina de Soultrait - Leslie Boutin Sossah
Tel. + 33 (0)1 56 26 72 31 -hdesoultrait@agence-profile.com- lboutin@agence-profile.com

 

Agenda
ECRAN-VERT-300818-img1-min
Veggie-pride-040918-img1-min
AFF_2018_SEYSSINS_WEB-img1-min
Natexpo-Lyon-2018-img1-min
Conference-Pr-Joyeux-070818-img1-min
Botanic-040918-img1-min
Festi-la-Vida-100818-img2-min
salon-bio-et-bien-etre-tours-220218-min
Salon-Zen-Paris-260718-160
AFF_2018_THONON-2_WEB-img1-min
Salon-ZEN-et-BIO-Nantes-img1-min
Horizon-vert-010818-160x230
Salon-Sallanches-270618-img1-min
Salon-Vivez-nature-Paris-img1-min
Salon-Bien-etre-Giez-080818-img1-min
AFF_2018_CRAN-GEVRIER_WEB-img1-min
Salon-Artemisia-Marseille-img1-min
Salon-Bien-etre-Villeneuve-d-Aveyron-210818-img1-min
Salon-Bio-Co-Srasbourg-2-140318-img1-min
Salon-Marjolaine-2018-img1-min
Congres-Cerveau-img1-min
Salon-Bien-etre-Castres-300818-img1-min
Salon-VIVEZ-NATURE-Lyon-img1-min
AFF_2018_DOUSSARD_WEB-img1-min
RESPIRE-LA-VIE-Poitiers-img1-min
AFF_2018_PREVESSIN_WEB-img1-min
Salon-NATURABIO-img1-min
Salon-BEBT-Bordeaux-2018-img1-min

 

Rechercher
ZBN18-ECLMG%20160x780pxl
ARTE18-ECLMG%20160x780
peps_paillettes_ecolomag_aromandise-160x780
Ayur-vana-160x780
Salon-Zen-Paris-260718-160x780
Aromandise-grillade-left
Aromandise-brumessentielle-left
BANNIERE-DYNVEO-010618-2
VS-BANNIERE-MASTIC-2018-ecolomag
Banner-EcoloMag-KeratineComplexForte-FR-160x780-2017-11
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

18.09.2018
18.09.2018
18.09.2018
18.09.2018
18.09.2018
18.09.2018
18.09.2018
15.09.2018
15.09.2018
15.09.2018
15.09.2018
15.09.2018
15.09.2018
14.09.2018
13.09.2018
13.09.2018
13.09.2018
13.09.2018
12.09.2018
12.09.2018
12.09.2018
12.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
11.09.2018
Liste des communiqués