Vous êtes ici : Accueil > COMMUNIQUES – Bol d'air Jacquier - Vivre au temps des pollutions

COMMUNIQUES

Bol d'air Jacquier - Vivre au temps des pollutions

08.04.2017

 

Bol-d-Air-img1

Pour que l'air que nous respirons soit bénéfique à la vie, il devient nécessaire d'améliorer ou de rétablir notre capacité d’assimilation de l’oxygène constamment disponible dans notre environnement.

C’est cette capacité d’assimilation qui détermine notre niveau d’énergie, nos aptitudes physiques et intellectuelles, nos facultés d’adaptation, nos défenses naturelles et notre système d’auto-guérison.

Pour vivre au temps des pollutions et prétendre à un vieillissement en bonne santé, c’est sur cette fonction qu’il est indispensable d’agir en priorité.

Ainsi, le dispositif Bol d’air® vient en réponse à un problème universel, amplifié par nos modes de vie moderne et toutes les pollutions.

Cette méthode d’avenir, inspirée de la nature il y a 70 ans, nous concerne tous.

 

Quel air pour vivre au temps des pollutions ?

Pollution atmosphérique et alimentaire, stress... Pas facile de respirer efficacement avec nos modes de vie actuels. Pourtant, une oxygénation équilibrée est essentielle pour vivre en bonne santé.

A quoi sert l’oxygène ?

L’air qui nous entoure contient environ 21% d’oxygène. Le rôle principal de l’oxygène est de donner de l’énergie à l’organisme. Lorsque nous inspirons, il pénètre jusqu’aux alvéoles pulmonaires dont les parois sont tapissées de capillaires sanguins. Dans le sang, il se fixe sur l’hémoglobine des globules rouges, qui lui sert de transporteur jusqu’aux mitochondries, véritables centrales énergétiques des cellules.

Une cellule bien oxygénée a un potentiel énergétique 18 fois supérieur.

La sous-oxygénation, c’est quoi ?

L’organisme se trouve en sous-oxygénation, en hypoxie, quand on observe un déficit d’oxygène disponible dans les tissus. Même s’il est en quantité suffisante dans l’air, l’organisme ne l’utilise plus correctement. Cette faculté d’assimilation de l’oxygène diminue avec l’âge et dans de nombreuses situations : pollution atmosphérique et tabagisme, maladie, stress, exercice physique intense...

Quels sont les dangers de l’hypoxie ?

Altération du métabolisme : les réactions biochimiques d’assimilation des nutriments sont 
incomplètes, les déchets s’accumulent et intoxiquent progressivement l’organisme. 


Les mitochondries, petits organites intracellulaires, ne fonctionnent plus correctement : elles fabriquent des radicaux libres en plus grande quantité (stress oxydant). 


Impacts directs sur le cerveau et le système nerveux qui sont les plus gros consommateurs d’oxygène : fatigue chronique, nervosité, défaillance de la mémoire... 
Lorsque l’hypoxie perdure, la plupart des fonctions corporelles est perturbée. La perte de vitalité ouvre la voie aux pathologies telles que troubles cardiaques et circulatoires, hépatites chroniques, athérosclérose, voire des maladies plus graves comme le cancer. 


 

La solution Bol d’air®, pour une oxygénation équilibrée

La méthode Bol d’air Jacquier® aide à maintenir l’assimilation de l’oxygène de l’air que nous respirons.

Elle permet d’améliorer la respiration cellulaire de façon simple, naturelle et peu contraignante, sans hyper oxygénation et sans risque radicalaire. Il ne s’agit pas d’inhaler plus d’oxygène, mais de permettre aux cellules de mieux récupérer l’oxygène circulant dans le sang. A l’aide d’un dispositif élaboré, les parties volatiles d'un extrait de résine de pin, Orésine®, sont transformées pour devenir des facilitateurs de l’oxygénation cellulaire.

Le mécanisme est triple :

L’oxygène est mieux distribué aux cellules. En effet, l’hémoglobine “capte” plus volontiers les pinènes oxygénés que l’oxygène seul. A quantité équivalente dans l’air inspiré, elle en transporte davantage vers les cellules 


L’oxygène est plus facilement libéré dans les tissus : transporté par l’intermédiaire des pinènes, il est moins solidement lié à l’hémoglobine 


L’oxygène est délivré sous une forme naissante, hautement assimilable par la cellule. 


L’organisme est naturellement mieux oxygéné :

  • La respiration cellulaire s’effectue sans risque de stress oxydatif lié au déficit ou à l’excès d’oxygène 

  • La fonction mitochondriale s’améliore grâce à l’accroissement de la production d’énergie et au renforcement des défenses anti radicalaires 

  • La biodisponibilité de l’oxygène est renforcée.

 

Les bonnes raisons de prendre l’air...

  • Limiter l’impact des pollutions environnementales 

  • Récupérer en cas de fatigue chronique et de stress 

  • Préserver les capacités intellectuelles, physiques et sensorielles 

  • Lorsque les défenses naturelles sont affaiblies (allergies, ...) 

  • En prévention du vieillissement 

  • Accompagner la perte de poids 

  • En coaching sportif : pour la préparation, la récupération physique et psychique
  • Pour les adolescents au moment des examens
  • Pour optimiser d’autres soins : respiratoires, inflammatoires, cardio-vasculaires, réponse immunitaire, rééducation et post-traumatique 

  • En prévention tout au long de l’année 

  • Pour favoriser la régénération, la détox, l’harmonisation, la pleine conscience. 


 

Quand la recherche démontre la pertinence du Bol d’air®

Depuis plus de 26 ans, Holiste anime une recherche pluridisciplinaire afin d’approfondir les connaissances générales sur les mécanismes de l’oxygénation cellulaire et d’étudier de nouvelles applications du Bol d’air®. Celle-ci intègre des explorations dans les domaines de la physique, de la chimie et de la biologie moléculaire, en partenariat avec des chercheurs, des universitaires et des professeurs en médecine.

Les premiers travaux de René Jacquier, l’inventeur du Bol d’air®, sont publiés en 1947.

En 2003, de nouvelles observations sont réalisées à la faculté de Bourgogne, par Béatrice Mercier PhD en biologie de l’oxygénation, et des publications viennent confirmer l’intérêt particulier du Bol d’air® pour réaliser une méthode d’oxygénation :

  • naturelle
  • non oxydante
  • capable d’augmenter les défenses anti-radicalaires.

D’autres communications sont réalisées par plusieurs équipes et laboratoires, réunissant un faisceau d’observations concordantes.

En 2017, plus de 130 000 publications scientifiques internationales, avec comité de lecture, établissent un lien entre l’hypoxie (manque d’oxygène de la cellule) et les problèmes de santé.

Concernant les mitochondries, petits organites intracellulaires, capables d’utiliser l’oxygène pour fabriquer de l’énergie, on arrive à plus de 450 000 références - 4 910 étant liées directement au manque d’oxygène cellulaire.

317 publications scientifiques établissent un lien direct entre l’hypoxie et les différents phénomènes de pollution.

 

Histoire d’une technologie, 70 ans d’évolution

En 1946, René Jacquier conçoit la méthode d’Oxygénation Biocatalytique et fabrique le premier prototype Bol d’air®.

Mais c’est en 1989 que, avec son soutien, la société Holiste développe une nouvelle technologie pour une utilisation simple et sans danger, avec des résultats très rapides sur des séances plus courtes.

En 20 ans d’évolution technologique, les appareils permettent aujourd’hui d’obtenir en 3 minutes seulement, ce que les premiers appareils permettaient en 20 et 30 minutes.

Bol-d-Air-img5

 

Bol d’air® aéro2, une technologie de pointe pour des résultats plus rapides

Bol-d-Air-img7

Destiné à tous : particuliers, professionnels de santé, entreprises, salles de sport...

- Séance de 1 à 6 min, puissance réglable

- Utilisation modulable : éclairage LED, 5 langues au choix

- Ergonomique : corolle de respiration orientable, silencieux

- Sécurité d’utilisation : contrôle du niveau du composé Orésine® et de la peroxydation

- aéro2 version Pass, pour les professionnels qui proposent des abonnements de séances

 

Orésine®, le composé terpénique spécial Bol d’air®

Bol-d-Air-img9

Orésine® est issu de l'hydrodistillat de la résine de pin des landes 
PinusPinaster. Le liquide terpénique obtenu est une huile essentielle de térébenthine chémotypée, d’une qualité particulière, et ne saurait être confondu avec un produit industriel. Riche en alpha et beta pinènes, elle est utilisée en médecine et en cosmétique pour ses effets bénéfiques très connus : antiseptique, bactéricide, fongicide, anti carcinogène, antiparasitaire...

 

Comment prendre un Bol d’air®

Simple d’utilisation, il suffit de se mettre à 10 cm de la corolle et de respirer naturellement par le nez pendant quelques minutes. Chaque séance est à l'origine d'une stimulation de l’organisme de plusieurs heures.

Pour un résultat optimal sur l’état général, l’utilisation quotidienne du Bol d’air® est recommandée.

A domicile :

Par cure intensive pendant un mois, plusieurs fois dans l’année ou plus régulièrement en hygiène de vie quotidienne.

Dans les boutiques HOLISTE :

• PARIS : 29 boulevard Henri IV - 75004
• METZ : 32 rue de Verdun - 57160 Châtel St Germain

Auprès des 4 000 praticiens agréés Holiste : centre de soins et de mieux-être, thalassothérapie et centre de thermalisme, boutique bio...

Cette méthode d’oxygénation naturelle est également adoptée en accompagnement d’autres formes de traitement par de nombreux professionnels de santé, convaincus de son action sur la vitalité et de ses répercussions sur l’ensemble des fonctions de l’organisme.

Pour répondre à la réglementation sur les huiles essentielles, il est préférable de ne pas utiliser le Bol d’air® chez les femmes enceintes et allaitantes ni chez les enfants de moins de 36 mois.

Tarifs

  • Séance à partir de 6€

  • Forfait 10 séances : 40/ 20 séances : 70
  • Location mensuelle : 190

ACHAT

  • Bol d’air® tonic : 1 650= 4,5/ j sur 1 an
  • Bol d’air® aéro2 : 3 890= 5,3/ j sur 2 ans

 

Bol-d-Air-img11

Le Port • 71110 Artaix• France
Tél. : 03 85 25 29 27
E-mail : contact@holiste.com • www.holiste.com

 

Agenda
salon-bien-etre-tous-03-img1-min
Terre-vivante-img1-min
Veggie-World-img1-min
fete-de-l-abeille-et-du-miel-img1-min
festival-Mazonric-img3-min
tapovan-img1-min
SalonBEBT-2017-Toulouse
Salon-Bien-Etre-Ploermel-2017-2-img1-min
salon-mieux-etre-img1-min
BAN-ZEN17-160X230-ECOLOMAG
marche-bio-Aster-img1-min
horizon-vert-img3-min
A-vos-jardins-img1-min
Marjolaine-160x230
Les-rendez-vous-du-bien-etre-img1-min
SalonBEBT-2017-Bordeaux

 

Rechercher
Marjolaine-160x780
silicium-WEB-ECOLOMAG-160X780
Nature & Cie Nouveautés 2017
2017_01_hildegarde_meilleur_produit_bio_2017
CURCUMAXX-160-780
clubbio-780-160
Pural-banniere-160x780
noria-160x780
Ballot-flurin-160x780
che-160x780
Kuvings
Ecolo Régions
Bons Plans
RSS

Communiqués

26.07.2017
26.07.2017
26.07.2017
26.07.2017
26.07.2017
21.07.2017
21.07.2017
20.07.2017
19.07.2017
19.07.2017
19.07.2017
19.07.2017
19.07.2017
19.07.2017
19.07.2017
18.07.2017
18.07.2017
18.07.2017
18.07.2017
17.07.2017
15.07.2017
15.07.2017
14.07.2017
14.07.2017
14.07.2017
14.07.2017
14.07.2017
14.07.2017
14.07.2017
12.07.2017
Liste des communiqués